Chers visiteurs,

Nous vous souhaitons la bienvenue au musée et espérons que vous effectuerez une agréable visite. Afin que votre visite se déroule dans les meilleures conditions, nous vous prions de prendre connaissance du règlement intérieur. Une fois entrés dans les espaces du musée, nous vous prions d’en respecter les règles ainsi que toutes les autres dispositions liées au maintien de la sécurité. La protection des personnes et des œuvres d’art du musée figure au centre de nos préoccupations :

  1. Il est interdit de fumer dans l’ensemble des espaces du musée. Des cendriers sont situés à l’extérieur du musée.

  2. Les enfants et les jeunes de moins de 16 ans ne sont autorisés à entrer qu’accompagnés d’un adulte. Ils sont placés sous sa surveillance durant la visite de l’exposition.

  3. Il est interdit de boire et de manger dans les espaces d’exposition.

  4. Il est interdit de téléphoner dans les galeries.

  5. Les animaux ne sont pas admis au musée, sauf les chiens guides d’aveugle.

  6. Il convient de ne pas détériorer le mobilier.

  7. Il est interdit de toucher aux œuvres d’art. Une distance d’au moins 50 cm avec l’œuvre doit être respectée. En cas de non respect de cette distance, une alarme se déclenche.

  8. Les vestes et manteaux doivent être soit déposés au vestiaire. Si vous souhaitez garder votre veste ou manteau durant la visite, vous devez impérativement le revêtir.

  9. Pour des raisons liées à la conservation et à la sécurité, il est interdit d’entrer dans les espaces d’exposition avec des objets volumineux, humides ou pointus (p. ex. déambulateurs, grands sacs et sacs de voyage, vêtements de pluie, parapluies). Les sacs n’excédant pas un format A4 (env. 20 x 30 cm) et les petits sacs à dos pouvant être portés à la main sont autorisés. En cas de doute, la décision revient au personnel présent.

  10. Nous vous prions d’utiliser nos vestiaires et casiers. Nous déclinons toute responsabilité pour les vestiaires et casiers. Les objets trouvés sont conservés au point info dans le hall d’entrée.

  11. Les visiteurs s’abstiennent de tout acte susceptible de porter préjudice à la sécurité et au règlement du musée. Les visiteurs sont responsables des dommages qu’ils ont causés.

  12. Il est permis de photographier pour l’usage privé à l’aide d’un téléphone mobile ou d’un appareil photo compact (dans le cas contraire, se référer aux indications). L’usage de flash, trépied et perche à selfie est prohibé.
    Les prises de vue et les films à visée professionnelle sont soumis à l’autorisation préalable de la direction.

  13. Il est interdit de quitter le musée avec les audioguides et les dispositifs pour les visites de groupe mis à la disposition par le musée.

  14. Les visites de groupe avec un guide étranger au musée sont interdites. Pour réserver une visite de groupe, veuillez téléphoner au +41 (0)61 206 63 00 ou envoyer un mail à tours‎@‎kunstmuseumbasel.ch

  15. En cas de déclenchement de l’alarme antivol, la direction du musée est autorisée à fermer tous les accès, hormis l’accès principal, afin de procéder à un contrôle d’identité.

  16. Pour des motifs de sécurité, les espaces d’exposition sont munis de caméras de surveillance.

  17. Lors d’une forte affluence de visiteurs ou pour toute autre raison particulière, le musée peut rester fermé aux visiteurs complètement ou en partie.

  18. Les landaus sont inadaptés aux différents flux de visiteurs. Des poussettes sont mises à disposition gratuitement aux vestiaires. Les jeunes enfants peuvent être installés dans des dispositifs de portage fixés uniquement sur le devant (interdiction de porter un enfant sur le dos).

  19. Les visiteurs sont tenus de déférer aux injonctions des agents de surveillance. Une infraction au règlement intérieur ou aux indications du personnel peut conduire ultérieurement à une interdiction d’accès au musée.

  20. Nous prions les guides de groupes, les enseignants et les accompagnateurs de classes de prendre connaissance du règlement supplémentaire destiné aux groupes et aux classes.

La direction du Musée

Bâle, le 19 juin 2017