YARD 2022

Let's celebrate art! YARD invite à terminer les mercredis soirs d'été de 18h à 22h par un programme spécial dans la spectaculaire cour intérieure du Kunstmuseum Basel. ENTRÉE GRATUITE.

De 17h à 20h, la collection peut être visitée gratuitement. Cette année, YARD présente à des dates choisies de nouvelles voix entre soul, indie et electronic ainsi que des sons de disco, funk et house DJ sets.

Dates & Acts
Début du concert : 20h
Début du DJ : 19h30

29.6. JUNiPER
6.7. Pablo Nouvelle
13.7. socke (DJ)
20.7. Schwifi (DJ)
27.7. Kappa Mountain
3.8. Choufleur Mimosa (DJ)
10.8. Leila Moon (DJ)
17.8. Noah Slee
24.8. Féline (DJ)
31.8. Schwifi & Mr. Tilt (DJ)
21.9. Khazali

JUNiPER

JUNiPER crée une musique mélancolique, balayante, électronique-organique. Avec leur style mêlant trip hop, pop et trap, les quatre musiciens parlent de longues promenades dans le noir, de la conscience du caractère éphémère de toutes choses et de la confiance dans le lendemain. Les sons durs des boîtes à rythmes se combinent à des basses déchirantes pour former une base solide sur laquelle les tirades des synthétiseurs et une voix principale distinctive construisent leurs châteaux sonores. JUNiPER sortira très bientôt son premier E.P. tant attendu.

Pablo Nouvelle

Le compositeur et producteur suisse PABLO NOUVELLE a attiré l'attention internationale pour la première fois en 2012 avec son album éponyme autoproduit, que Mixmag a qualifié d' 'essentiel', suivi de l'EP "You Don't Understand" sur le label britannique Black Butter (Sony Music). Actuellement, Pablo Nouvelle sort un single toutes les cinq semaines de l'album "Vulnerability" qui sortira à l'automne via Armada. Un album de danse rempli de synthétiseurs organiques chaleureux et d'échantillons vocaux saisissants.

Kappa Mountain

Le mont Kappa est la plus haute montagne de l'île de Yoshi dans Super Mario. Il s'inspire de la créature mythique japonaise Kappa, un démon ressemblant à une grenouille qui porte un étang sur sa tête. Et c'est aussi le nom du nouveau projet d'Audio Dope et Matthias Gusset, né de l'idée d'un remix lors d'une jam session commune.

Noah Slee

Connu pour ses voix lisses et évocatrices, Noah Slee a été bel et bien mis sur la carte avec la sortie de son premier album de 2017 "Otherland (Wondercore Island / Majestic Casual)", pour lequel il a été récompensé par deux prestigieux Pacific Music Awards en 2018. Se délectant des forces potentielles des arts, Slee est aussi déterminé que jamais à créer des houles terrestres ondulées avec ses jams dance R&B breezy qui ouvrent le cœur.

Khazali

Avec son flair pour les mélodies accrocheuses, Khazali a créé une pop qui allie mélancolie, euphorie et rêverie, un peu comme le son immédiatement reconnaissable d'Arlo Parks, Dua Lipa et Alfie Templeman, avec une touche indie rappelant The xx et Metronomy.