Règles pour prendre des photos au Kunstmuseum Basel

Le Kunstmuseum de Bâle permet généralement de filmer et de photographier à des fins éditoriales et/ou privées, sans lampe de poche, trépied ou bâton de selfie.

Pour des raisons de conservation et pour éviter les accidents avec des œuvres d'art, les règles suivantes doivent être respectées :

• Seul l'éclairage existant du musée peut être utilisé pour la photographie et le tournage.
• La distance entre la caméra et les objets d'art doit être d'au moins 1,5 mètre.
• Les objets d'art ne peuvent être manipulés que par le personnel du musée et ne peuvent à aucun moment être touchés.
• Les règles générales de la maison s'appliquent (pas de boissons dans les salles d'exposition, etc.). Le respect de ces règles de sécurité est contrôlé par le personnel du Kunstmuseum. En cas de doute, le personnel du musée décide.
• Certaines œuvres d'art sont soumises à une interdiction générale de la photographie. Celles-ci sont marquées d'un signe sur le panneau.
• Dans le cas d'œuvres d'artistes décédés il y a moins de 70 ans, il convient de noter que des droits d'auteur peuvent être perçus par les sociétés de gestion collective des pays de production respectifs.

Informations supplémentaires pour les médias

Pour vos reportages éditoriaux, nous mettons également à votre disposition des images en haute résolution dans notre espace média.

• La photographie et le tournage ne sont possibles qu'après inscription (e-mail à [email protected])
• Le musée supervise l'équipe photo/film pendant toute la durée du tournage. Les instructions du personnel doivent être suivies.
• Lors de l'utilisation des photographies, le crédit "Kunstmuseum Basel" doit toujours être indiqué.