Nous partons à la découverte des œuvres du musée et les élèves sont invités à parler en français. Ils mettent des mots sur ce qu'ils voient, nomment les couleurs découvertes dans l'image. C'est ainsi qu'ils apprennent la langue en répétant les mots appris à l'école. Les médiateurs incitent aussi les enfants à s’exprimer : à quoi pensent-ils quand ils regardent la couleur bleue ? À la mer ? Au ciel ? En français et en allemand, nous allons discuter de divers sujets de manière vivante.
Ensemble ou par petits groupes, les élèves vont mettre des mots français sur ce qu'ils voient : combien y a-t-il de personnages, comment sont-ils habillés ? À quelle époque vivaient-ils ? Que se passe-t-il dans le Tableau ? Les personnages sont-ils de face ou de profil? Sont-ils riches ou pauvres? Que font-ils ? Où sont-ils ?
Nous proposons aux groupes d’enseignants des séances d’initiation à la médiation muséale (sur inscription). Après une présentation de l’exposition, nous proposons d’étudier les différentes techniques de médiation auprès des élèves.</br>
Nous envoyons une newsletter pour informer les enseignants des prochaines séances de médiation et de présentation d’exposition. Inscription à la newsletter sur demande (parution à intervalles irréguliers).</br>
<b>Information et inscription:</br>
Formation & médiation à l’adresse vermittlung@kunstmuseumbasel.ch ou par téléphone au +41 (0)61 206 62 88
Nous sommes heureux de vous accueillir avec votre groupe au Kunstmuseum Basel ! Afin d’effectuer votre visite dans les meilleures conditions, nous vous prions de lire attentivement le règlement ci-dessous et d’en informer votre groupe.
Nous vous prions de déposer votre demande de visite 2 semaines à l’avance via le formulaire d’inscription en ligne, par mail à tours@kunstmuseumbasel.ch ou par téléphone au +41 (0)61 206 63 00.
Nous partons à la découverte des œuvres du musée et les élèves sont invités à parler en français. Ils mettent des mots sur ce qu'ils voient, nomment les couleurs découvertes dans l'image. C'est ainsi qu'ils apprennent la langue en répétant les mots appris à l'école. Les médiateurs incitent aussi les enfants à s’exprimer : à quoi pensent-ils quand ils regardent la couleur bleue ? À la mer ? Au ciel ? En français et en allemand, nous allons discuter de divers sujets de manière vivante.
Ensemble ou par petits groupes, les élèves vont mettre des mots français sur ce qu'ils voient : combien y a-t-il de personnages, comment sont-ils habillés ? À quelle époque vivaient-ils ? Que se passe-t-il dans le Tableau ? Les personnages sont-ils de face ou de profil? Sont-ils riches ou pauvres? Que font-ils ? Où sont-ils ?