Réouverture le 12 mai

Informations actuelles




Online-Ticket

Achetez votre billet d’entrée en ligne!

Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau dans nos trois espaces d'exposition à partir du mardi 12 mai. Le Kunstmuseum Basel a développé un concept de sécurité pour le public et le personnel basé sur les directives de la Confédération suisse, du canton de Bâle-Ville et les recommandations de l'Association des musées suisses.

Expositions prolongées

L'exposition "Picasso, Chagall, Jawlensky. Chefs-d'œuvre de la collection Im Obersteg" est prolongée jusqu'au 21 juin. Il reste donc près de deux mois pour voir le "rendez-vous unique de deux Arlequins de Picasso", qui a été cité dans plusieurs médias et qui avait déjà suscité un grand intérêt avant l'ouverture de l'exposition en février.

L'exposition "Circular Flow. On the Economy of Inequality" au Kunstmuseum Basel | Gegenwart, qui a gagné encore en urgence avec ses questions sur le chômage de masse, le capitalisme et les conséquences de la mondialisation, a été prolongée jusqu'au 19 juillet, et l'exposition "Lumineuses Figures. Dessins et vitraux d'Holbein à Ringler" du Kunstmuseum Basel | Neubau a été prolongée jusqu'au 5 juillet.

Certaines expositions, dont celle de Kara Walker qui était prévue pour le mois de mai et les expositions spéciales à venir "The Incredible World of Photography" et "Isa Genzken" ont dû être reportées en raison de la pandémie du COVID-19.

Programmes dans l'espace digital

Les événements et les programmes d'accompagnement tels que les visites guidées ne peuvent malheureusement pas être proposés dans la première phase de déconfinement en raison de l'interdiction de rassemblement. Nous continuerons donc à être actifs sur nos canaux de médias digitals et sociaux et à proposer par exemple des visites de nos expositions en direct sur Instagram et Facebook. D'autres formats sont en préparation et seront communiqués dès que possible.

Concept de sécurité

La santé des visiteurs et des employés/es est une préoccupation primordiale pour le Kunstmuseum Basel. Un concept global de protection du public et du personnel a été élaboré, comprenant les points suivants :
• Les visiteurs doivent, si possible, se procurer un billet en ligne à l'avance. Sur place, nous préférons le paiement par carte.
• L'accès aux différentes salles d'exposition et également au musée peut être temporairement limité si il y a trop de visiteurs.
• Le passage des visiteurs dans le musée sera adapté afin que les règles de distance puissent être respectées.
• Du désinfectant pour les mains est mis à la disposition des visiteurs sur des sites centraux et le nettoyage de l'infrastructure du musée sera renforcé.
• Le port de masque n'est pas obligatoire.
• Nous demandons aux visiteurs qui se sentent malades ou qui présentent des symptômes de COVID-19 de rester chez eux.

Nous tenons à remercier nos visiteurs de leur compréhension quant à ces mesures et de leur aide contribuant à respecter ces règles pour leur propre protection et celle de nous tous.

Bistro

Le bistro du Kunstmuseum Basel reprendra également ses activités le 12 mai. Un concept de protection sera mis en œuvre conformément aux directives du Conseil fédéral concernant les restaurants. L'offre de restauration sera adaptée aux circonstances.

Shop

La boutique du Kunstmuseum Basel, située dans le Hauptbau et le Neubau, sera ouverte pendant les heures d'ouverture habituelles du musée à partir du 12 mai. Un concept de protection sera mis en œuvre conformément aux directives du Conseil fédéral concernant le commerce de détail.




Online-Ticket

Achetez votre billet d’entrée en ligne!