Infos sur le chantier "Parking Kunstmuseum"




Online-Ticket

Vous pouvez acheter votre billet d’entrée en ligne.

A partir du 28 mars 2019, les travaux de construction du "Parking Kunstmuseum" commencent. Ce chantier a diverses répercussions sur le fonctionnement du Kunstmuseum Basel. Les arcades du Hauptbau disparaissent complètement derrière une barrière pendant plusieurs mois. L'accès au Laurenzbau et à la bibliothèque du Kunstmuseum devra probablement être temporairement fermé, car le trottoir sera également enlevé.

La station de tramway "Kunstmuseum" ne sera pas desservie pendant la première phase de construction, la circulation du tram sera à une seule voie ou sera temporairement complètement fermée. Les visiteurs peuvent accéder au Kunstmuseum depuis le Bankverein, côté rue de l'Antikenmuseum, depuis la Rittergasse ou via la Dufourstrasse. Les restrictions seront annoncées à court terme sur les médias sociaux du Kunstmuseum (Facebook, Twitter) et sur le site Internet.

Les caisses du Hauptbau resteront sous les arcades pendant toute la durée des travaux. La sécurité des œuvres d'art du Kunstmuseum Basel sera assurée pendant la période de construction, entre autres par l'installation de vibromètres supplémentaires dans les salles de la galerie. Toutefois, il faut s'attendre à des émissions sonores.

A l'automne 2019, les travaux de construction seront déplacés de l'autre côté de la route.

Vous trouverez de plus amples informations sur le "Parking Kunstmuseum" sur leur site Internet.




Online-Ticket

Vous pouvez acheter votre billet d’entrée en ligne.