COVID-19 – Informations actuelles

Le Kunstmuseum Basel a développé un concept de sécurité pour le public et le personnel basé sur les directives de la Confédération suisse, du canton de Bâle-Ville et les recommandations de l'Association des musées suisses.

Veuillez respecter la règle des 2G pour la visite du Kunstmuseum Basel (y compris le bistrot). Un certificat Covid suisse ou européen en cours de validité (vacciné ou guéri) doit être présenté, accompagné d'une pièce d'identité officielle. La validité du certificat peut uniquement être vérifiée en scannant d’un code QR avec l'application "Covid Certificate". L'exigence du certificat s'applique aux visiteurs âgés de 16 ans et plus.

De plus, le port du masque est obligatoire dans le musée pour visiteurs âgés de 12 ans et plus.

Il existe les possibilités suivantes pour le certificat :

  • Vous êtes entièrement vacciné.
  • Votre maladie de Corona est survenue il y a moins de 180 jours.

Pour plus d'informations sur le certificat Covid, voir ce lien.

Concept de sécurité

La santé des visiteurs et des employés/es est une préoccupation primordiale pour le Kunstmuseum Basel. Un concept global de protection du public et du personnel a été élaboré, comprenant les points suivants :
• Veuillez noter l'obligation de certificat "2G" (vacciné ou guéri).
• Veuillez porter un masque.
• Les visiteurs doivent, si possible, se procurer un billet en ligne à l'avance. Sur place, nous préférons le paiement par carte.
• Du désinfectant pour les mains est mis à la disposition des visiteurs sur des sites centraux et le nettoyage de l'infrastructure du musée sera renforcé.
• Nous demandons aux visiteurs qui se sentent malades ou qui présentent des symptômes de COVID-19 de rester chez eux.

Nous tenons à remercier nos visiteurs de leur compréhension quant à ces mesures et de leur aide contribuant à respecter ces règles pour leur propre protection et celle de nous tous.