Dans le cadre du cycle de conférences Curating… Cycle de conférences autour de la conception d’exposition, le Kunstmuseum Basel | Gegenwart de Bâle s’associe à la Hochschule für Gestaltung und Kunst (HGK). Søren Grammel, directeur du Kunstmuseum Basel | Gegenwart, et Roman Kurzmeyer, professeur à la HGK, invitent commissaires d’exposition, conservateurs, théoriciens de l’art et artistes à échanger sur la manière de concevoir une exposition à travers leur expérience personnelle, mais aussi à mener une réflexion sur les projets d’autres concepteurs d’exposition et à se pencher sur le terme anglais curating.

Ce cycle de conférences existe depuis 2014. Après l’été 2016, les conférences auront lieu dans le Kunstmuseum Basel | Gegenwart (jusqu’à présent, elles se déroulaient dans le studio en face du Kunstmuseum Basel | Gegenwart). L’entrée est libre, il n’est pas nécessaire de réserver.

Les prochaines dates :

Kunstmuseum Basel | Gegenwart, 5.6.2018 / 18.15 Uhr

Susanne Titz, Direktorin des Museum Abteiberg in Mönchengladbach.

Auf Deutsch.

Les orateurs précédents:

• Daniel Baumann, Direktor Kunsthalle Zürich
  • Sven Beckstette, Kurator Kunstmuseum Stuttgart
  • Diana Campbell Betancourt, Artistic Director and Chief Curator at the Samdani Art Foundation and Dhaka Art Summit
  • Judith Clark, Professor of Fashion and Museology, University of the Arts, London
  • Clémentine Deliss, Curator of the Dilijan Arts Observatory, Armenia
  • Iris Dressler, Iris Dressler, Direktorin Württembergischer Kunstverein Stuttgart
  • Elena Filipovic, Direktorin der Kunsthalle Basel
  • Anselm Franke, Leiter der Abteilung Bildende Kunst und Film des Haus der Kulturen der Welt, Berlin
  • Søren Grammel, Leiter Kunst ab 1960 / Gegenwartskunst, Kunstmuseum Basel
  • Maria Hlavajova, Direktorin bak - basis voor actuele kunst, Utrecht/NL