Accès aux archives

L'activité du Kunstmuseum Basel est documentée depuis plus de 170 ans par différents types de documents et via différents supports. Le matériel produit au cours de cette période constitue une base indispensable pour le travail de l'établissement. Il constitue également la base de la manière dont le Kunstmuseum peut fournir des informations dans le cadre du principe de transparence du canton de Bâle-Ville.

Sur la base de la loi sur l'information et la protection des données du canton de Bâle-Ville (IDG), toutes les personnes ont le droit d'accéder aux informations contenues dans les documents du Kunstmuseum Basel. De même, le traitement et l'accès aux informations sont réglés sur cette base.

Toute personne souhaitant obtenir une information doit déposer une demande dans laquelle elle décrit précisément l'information souhaitée. Sur cette base, le Kunstmuseum Basel examine dans un délai de trois semaines les documents entrant en ligne de compte et met l'information souhaitée à disposition, dans la mesure où aucun intérêt privé ou public ne s'oppose à l'accès. Les informations peuvent être mises à disposition sous différentes formes. S'il est utile de consulter les documents sur place, ceux-ci sont mis à disposition dans la salle de lecture spéciale de la bibliothèque. Il faut prendre rendez-vous pendant les heures d'ouverture de 10h à 18h. La consultation de documents et d'informations est parfois soumise à des conditions dont la prise de connaissance doit être confirmée dans un [Revers] correspondant (https://cdn.kunstmuseumbasel.ch/website/revers-zugang-information_baf8ef8c.pdf).



Contact

KUNSTMUSEUM BASEL
ARCHIV
rainer.baum@unibas.ch

->Demandes