Journées Sophie et Jean


Visitez les expositions Sophie Taeuber-Arp au Kunstmuseum Basel et Rodin/Arp à la Fondation Beyeler le même jour pour le prix d'une. Avec un billet "Sophie Taeuber-Arp", vous pouvez également visiter l'exposition "Rodin/Arp" à la Fondation Beyeler - et vice versa.

L'offre est valable le mercredi 5 et le mercredi 12 mai. Les deux musées seront ouverts jusqu'à 20 heures.

Veuillez présenter votre billet en ligne (pour la Fondation Beyeler ou le Kunstmuseum) au guichet du musée concerné, et vous serez admis gratuitement au deuxième arrêt.

**Veuillez noter que le nombre de billets/entrées est limité (en raison des restrictions de Corona) !

Pour visiter les deux musées, il est obligatoire de réserver un créneau horaire. L'entrée gratuite s'applique alors au deuxième musée. Si le Kunstmuseum Basel est votre deuxième étape et vous avez déjà un billet pour "Rodin/Arp" à la Fondation Beyeler, sélectionnez l'option "All in one: gratis" :


Sophie Taeuber-Arp et Jean Arp étaient unis par l'amour, l'art et la voie de l'abstraction. Pendant que Hans Arp est considéré comme le protagoniste le plus influent de la sculpture du XXe siècle, le travail artistique de Sophie Taeuber-Arp imprègne tous les domaines de la vie.

Des œuvres du couple d'artistes sont actuellement exposées au Kunstmuseum Basel et à la Fondation Beyeler : Alors que la Fondation Beyeler fait dialoguer les œuvres de Hans Arp avec les sculptures d'Auguste Rodin jusqu'au 16 mai, le Kunstmuseum Basel présente l'œuvre complète de Sophie Taeuber-Arp jusqu'au 20 juin, avec notamment une salle consacrée au centre culturel "Aubette" de Strasbourg, que Taeuber-Arp a conçu avec son mari et Theo van Duisburg.