La fondation pour le Kunstmuseum Basel assure le financement des expositions temporaires et des nombreux projets élaborés par le musée. Le Kunstmuseum est financé par des fonds publics qui couvrent les frais de fonctionnement. Toutefois, ces fonds ne suffisent pas à supporter l’ensemble des coûts engendrés par les expositions temporaires, les acquisitions, les projets de restauration et les activités de médiation pour la jeunesse. À ce titre, la contribution de la fondation pour le Kunstmuseum Basel s’avère essentielle.

Grâce à sa riche collection et à ses expositions remarquées, le Kunstmuseum Basel attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs du monde entier dans ses trois édifices – Hauptbau / Neubau / Gegenwart. La fondation contribue largement à cette réussite aux côtés des partenaires, sponsors et donateurs.

Vous aussi, témoignez de votre passion pour l’art et contribuez au rayonnement culturel de Bâle ! Votre engagement pour le Kunstmuseum Basel permet de soutenir le développement de la collection, d’augmenter sa visibilité et de veiller à sa préservation pour les générations à venir.

À travers votre engagement, vous bénéficiez d’une relation privilégiée avec les responsables du musée, disposez d’un accès aux réceptions privées et pouvez découvrir les coulisses des événements.
Différentes possibilités d’engagement existent : une contribution annuelle ou un don unique, la promotion d’une exposition, d’une publication ou d’un projet, une donation, un legs testamentaire ou un partenariat d’entreprise. Nous serions ravis de vous compter parmi nos contributeurs. N’hésitez pas à nous téléphoner afin d’organiser un premier entretien.

TRUSTEES OF THE FOUNDATION FOR THE KUNSTMUSEUM BASEL

• DR. MARKUS ALTWEGG (PRÉSIDENT)
  • CATHERINE HOSANG-GOBET (VICE-PRÉSIDENT)
  • PROF. DR. LEONHARD BURCKHARDT (PRÉSIDENT FREUNDE DES KUNSTMUSEUMS BASEL)