Le terme juridique «Öffentliche Kunstsammlung Basel» désigne la raison sociale du Kunstmuseum Basel. En tant qu’institution publique, le musée est rattaché au Département présidial du canton de Bâle-Ville. La loi sur les musées du 16 juin 1999 et l’ordonnance relative à la loi sur les musées du 19 décembre 2000 ont permis de définir des conditions-cadres contraignantes qui réglementent la collaboration avec la commission artistique.

Le Kunstmuseum collabore avec de nombreuses commissions, fondations et associations qui le soutiennent dans ses missions : La Fondation Emanuel Hoffmann, la Fondation Im Obersteg, la Fondation pour le Kunstmuseum Basel et Freunde des Kunstmuseums Basel, pour n’en citer que quelques-unes.

DONATEURS ET SPONSORS

Le Kunstmuseum Basel possède une collection de renommée mondiale. L’étude et le développement de la collection compte parmi les principales missions du musée. Les attentes du visiteur contemporain sont multiples: celui-ci souhaite non seulement découvrir la collection, mais aussi participer à des événements spéciaux de qualité et, en premier lieu, visiter des expositions temporaires captivantes.

La contribution de donateurs privés permet au Kunstmuseum Basel d’accomplir ces missions. Nous comptons sur votre aide pour que le Kunstmuseum Basel puisse continuer à bénéficier d’une reconnaissance mondiale !

Si vous souhaitez apporter votre soutien au Kunstmuseum Basel, veuillez prendre contact avec les institutions suivantes :

Fondation pour le Kunstmuseum Basel

Freunde des Kunstmuseums Basel




Contact

FONDATION
POUR LE KUNSTMUSEUM BASEL
Ursula Helfenberger-Gohl
St. Alban-Graben 8
CH-4010 Basel
Tel. +41 61 206 62 49
Fax +41 61 206 62 52
ursula.helfenberger@bs.ch