• Calendrier
  • Newsletter
  • BILLETS / TARIFS
  • Horaires
  • Accès
  • Shop en ligne
  • Contact
  • Médias
  • de
  • en
  • fr
Visite
Actualités Préparez votre visite Shop Bistro
Expositions
En Cours À venir Passées
Programme
Calendrier Thèmes Formation & Médiation Blog Archives
Collection
Histoire Les chefs-d‘œuvres Collection en ligne Epoques Kupferstichkabinett (cabinet des arts graphiques) Collections particulières
Recherche scientifique
Recherche de provenance Restauration
Musée
Les trois espaces Rapports annuels Prêteurs, donateurs, sponsors Soutenez le musée Votre événement Amicale Ambassador Program Commission artistique Bibliothèque Médias Contact Offres d’emploi
  • Calendrier
  • Newsletter
  • BILLETS / TARIFS
  • Horaires
  • Accès
  • Shop en ligne
  • Contact
  • Médias
  • Collection
  • Histoire
  • Les chefs-d‘œuvres
  • Collection en ligne
  • Epoques
  • Kupferstichkabinett (cabinet des arts graphiques)
  • Collections particulières

Hans Holbein le Jeune, Portrait de Bonifacius Amerbach, 1519

Technique mixte sur bois de sapin
29,9 × 28,3 cm
Acquis avec le Cabinet Amerbach, 1662

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
Hans Holbein le Jeune
Portrait de Bonifacius Amerbach, 1519

Clyfford Still, 1957 - D No. 2, 1957

Huile sur toile de coton
289 × 407,3 cm
Don de la société Nationale Suisse Assurance à l’occasion de son
75e anniversaire, 1959

Kunstmuseum Basel, Martin. P Bühler / © 2019, Pro Litteris, Zürich
Clyfford Still
1957 - D No. 2, 1957

Pablo Picasso, Arlequin assis, 1923

Huile sur toile
130,2 × 97,1 cm
Dépôt de la Ville de Bâle, 1967

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler / © 2019, Pro Litteris, Zürich
Pablo Picasso
Arlequin assis, 1923

Henri Rousseau, Forêt vierge au soleil couchant, vers 1910

Huile sur toile
113,6 × 162,3 cm
Acquis en 1948

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
Henri Rousseau
Forêt vierge au soleil couchant, vers 1910

Piet Mondrian, Composition no I, avec rouge et noir, 1929

Huile sur toile
52,3 × 52,2 cm
Donation Marguerite Arp-Hagenbach, 1968

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
Piet Mondrian
Composition no I, avec rouge et noir, 1929

Vincent Van Gogh, Autoportrait à l’estampe japonaise, 1887

Huile sur toile
43,2 × 33,9 cm
Dépôt de la Fondation Dr Emile Dreyfus, 1970

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
Vincent Van Gogh
Autoportrait à l’estampe japonaise, 1887

Frank Stella, Ifafa II, 1964

Poudre de métal et acrylique sur toile
197 × 331,5 × 7,5 cm
Acquis en 1970

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
Frank Stella
Ifafa II, 1964

Andy Warhol, Ten-foot Flowers, 1967–1968

Encre sérigraphique sur toile préparée
293,3 × 293,2 cm
Acquis en 1972

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
Andy Warhol
Ten-foot Flowers, 1967–1968

Edgar Degas, Jockey blessé, vers 1896-1898

Huile sur toile
180,6 × 150,9 cm
Acquis en 1978 grâce à un crédit spécial du Grand Conseil de Bâle

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
Edgar Degas
Jockey blessé, vers 1896-1898

Hans Holbein le Jeune, Érasme, 1523

Technique mixte sur papier marou é sur bois de sapin
37,1 × 30,8 cm
Acquis avec le Cabinet Amerbach, 1662

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
Hans Holbein le Jeune
Érasme, 1523

Ferdinand Hodler, Lac Léman vu de Chexbres, 1905

Huile sur toile
82,1 × 104,2 cm
Fonds Birmann, 1905

Ferdinand Hodler
Lac Léman vu de Chexbres, 1905

Thomas Blanchet, L’Enlèvement du Saint Philippe, 1663

Sanguine, plume et pinceau, lavis de différentes teintes et rehauts de blanc. Mis au carreau à la sanguine
36,7 × 28,5 cm
Probablement de la collection Dr. Achilles Burckhardt-Blau

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
Thomas Blanchet
L’Enlèvement du Saint Philippe, 1663

Arnold Böcklin, L’île des morts, 1880

Huile sur toile
110,9 × 156,4 cm
Dépôt de la Fondation Gottfried Keller, 1920

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
Arnold Böcklin
L’île des morts, 1880

Paul Klee, Villa R, 1919

Huile sur carton
26,5 × 22,4 cm
Acquis en 1939 grâce à un crédit spécial du Grand Conseil de Bâle

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
Paul Klee
Villa R, 1919

Donald Judd, Untitled, 1962

Peinture à l’huile rouge cadmium sur bois et tube de fer émaillé noir
121,5 × 83,5 × 55,5 cm
Acquis en 1984

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler / © 2019, Pro Litteris, Zürich
Donald Judd
Untitled, 1962

Albrecht Dürer, Portrait de Cardinal Matthäus Lang de Wellenburg, 1518 ou après 1520/21

Craie (noire), sur fond à l’encre de Chine
25,3 x 27,4 cm
Donation CIBA en 1959

Kunstmusem Basel, Martin P. Bühler
Albrecht Dürer
Portrait de Cardinal Matthäus Lang de Wellenburg, 1518 ou après 1520/21

Paul Gauguin, Ta matete (Le marché), 1892

Huile sur jute
73,2 × 91,5 cm
Don de Robert von Hirsch, 1941

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
Paul Gauguin
Ta matete (Le marché), 1892

El Lissitzky, Proun 1 D, vers 1919

Huile sur toile, sur contreplaqué
71,6 × 96,1 cm
Don de la collection Oskar et Annie Müller-Widmann, 1965

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
El Lissitzky
Proun 1 D, vers 1919

Claude Monet, Les falaises d’Aval avec la Porte et l’Aiguille, 1884

Huile sur toile
60,2 × 81,5 cm
Dépôt de la Fondation Dr h. c. Émile Dreyfus, 1970

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
Claude Monet
Les falaises d’Aval avec la Porte et l’Aiguille, 1884

Martin Kippenberger, Courbes de rendement avec Wirtschaftswerte de Joseph Beuys II, 1985

Huile, silicone, multiples de Joseph Beuys sur toile
150 × 180 cm
Acquis en 2010 avec une contribution de la Fondation Max Geldner

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
Martin Kippenberger
Courbes de rendement avec Wirtschaftswerte de Joseph Beuys II, 1985

Alexander Calder, La grande araignée, 1959

Acier, peint en noir
296 × 395,6 × 339 cm
Don de Maja Sacher-Stehlin au Kunstmuseum Basel à l’occasion du 500e anniversaire de l’université de Bâle, 1960

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler / © 2019, Pro Litteris, Zürich
Alexander Calder
La grande araignée, 1959

Pablo Picasso, Esquisse pour "Les Demoiselles d’Avignon", 1907

Pierre noire et pastel, crayon sur papier
47,7 × 63,5 cm
Kupferstichkabinett, don de l’artiste à la ville de Bâle, dépôt de la municipalité, 1967

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler / © 2019, Pro Litteris, Zürich
Pablo Picasso
Esquisse pour "Les Demoiselles d’Avignon", 1907

Hans Baldung, dit Grien, La Mort et la femme, vers 1520

Technique mixte sur bois de tilleul
29,8 × 17,1 cm
Musée Faesch, 1823

Kunstmuseum Basel, Museum Faesch
Hans Baldung, dit Grien
La Mort et la femme, vers 1520

Max Beckmann, Le « Nizza » à Francfort-sur-le-Main, 1921

Huile sur toile
100,1 × 65,3 cm
Acquis en 1939 grâce à un crédit spécial du Grand Conseil de Bâle

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
Max Beckmann
Le « Nizza » à Francfort-sur-le-Main, 1921

Joseph Beuys, Foyer II, 1978–1979

Installation avec éléments de cuivre, fer, feutre, bois et craie blanche
Taille des bâtons verticaux : 92 cm
Acquis en 1977 grâce à la Fondation Max Geldner, au fonds d’achat et au fonds de la galerie / Don de l’artiste en 1979, avec la contribution notamment de la clique de Carnaval « Alti Richtig »

Kunstmuseum Basel, Foto: Martin P. Bühler / © 2019, Pro Litteris, Zürich
Joseph Beuys
Foyer II, 1978–1979

Konrad Witz, Joachim et Anne à la Porte Dorée, vers 1437−1440

Technique mixte sur bois d’épicéa recouvert de toile
158,5 × 121,1 cm
Don de Louise-Elisabeth Bachofen-Burckhardt en 1894

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
Konrad Witz
Joachim et Anne à la Porte Dorée, vers 1437−1440

Andy Warhol, Ginger Rogers, 1962

Bleistift auf festem Zeichenpapier
Blatt 60,3 × 45,7 cm
Karl August Burckhardt-Koechlin-Fonds 1972

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
Andy Warhol
Ginger Rogers, 1962

Hans Holbein le Jeune, Portrait de l’épouse de l’artiste et de leurs enfants Philipp et Katharina, vers 1528/29

Technique mixte sur papier, découpé sur les contours des gures et marou é sur bois de tilleul
79,4 × 64,7 cm
Acquis avec le Cabinet Amerbach, 1662

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
Hans Holbein le Jeune
Portrait de l’épouse de l’artiste et de leurs enfants Philipp et Katharina, vers 1528/29

Andreas Gursky, Francfort, 2007

C-Print (impression laser) / Diasec, encadré ; éd. 1/6
238 × 506 cm
Acquis en 2008 grâce à la Fondation Max Geldner et à l’association des Amis du Kunstmuseum Basel et du Museum für Gegenwartskunst, inv.g2008.8

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler / © 2019, Pro Litteris, Zürich
Andreas Gursky
Francfort, 2007

Konrad Witz, Saint Christophe, vers 1435−1445

Technique mixte sur bois de chêne
101,5 × 81 cm
Don de Friedrich August La Roche-Burckhardt, 1868

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
Konrad Witz
Saint Christophe, vers 1435−1445

Marc Chagall, Le marchand de bestiaux, 1912

Huile sur toile
97,1 × 202,5 cm
Acquis à l’aide d’une contribution nancière de Richard Doetsch- Benziger, 1948

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler / © 2019, Pro Litteris, Zürich
Marc Chagall
Le marchand de bestiaux, 1912

Egon Schiele, Femme couchée sur le dos, 1914

Crayon et gouache
31,8 × 48,2 cm
Acquis 1940

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
Egon Schiele
Femme couchée sur le dos, 1914

Paul Cézanne, Cinq baigneuses, 1885/1887

Huile sur toile
65,3 × 65,3 cm
Acquis grâce aux contributions du gouvernement bâlois, de la Fondation Max Geldner et de particuliers, 1960

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
Paul Cézanne
Cinq baigneuses, 1885/1887

Eduardo Chillida, Composition, 1957

Collage, papier goudronné repassé au fer chaud, sur demi carton
21,9 × 30,1 cm
Karl August Burckhardt-Koechlin-Fonds

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler / © 2019, Pro Litteris, Zürich
Eduardo Chillida
Composition, 1957

Robert Delaunay, Hommage à Blériot, 1914

Détrempe à la colle sur toile
250 × 251 cm
Acquis en 1962

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
Robert Delaunay
Hommage à Blériot, 1914

Mark Rothko, No.16 (Red, White and Brown), 1957

Huile sur toile
252,5 × 207,3 cm
Don de la Société Nationale Suisse Assurance à l’occasion de son 75e anniversaire, 1959

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler / © 2019, Pro Litteris, Zürich
Mark Rothko
No.16 (Red, White and Brown), 1957

Barnett Newman, White Fire II, 1960

Technique mixte sur toile non préparée
244 × 193 cm
Acquis en 1973

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler / © 2019, Pro Litteris, Zürich
Barnett Newman
White Fire II, 1960

Amedeo Modigliani, Marie (Marie, fille du peuple), 1918

Huile sur toile
61,2 × 49,8 cm
Legs du Dr Walther Hanhart, Riehen, 1975

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
Amedeo Modigliani
Marie (Marie, fille du peuple), 1918

Hans Baldung gen. Grien, Autoportrait de jeunesse, Vers 1502

Plume et encre noire avec des rehauts de rose et de blanc sur papier préparé bleu verdâtre
22 × 16 cm
Cabinet Amerbach, 1662

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
Hans Baldung gen. Grien
Autoportrait de jeunesse, Vers 1502

Gerhard Richter, Bateau à moteur, 1965

Huile sur toile
170 × 170 cm
Don du fonds Hanspeter Schulthess-Oeri, 1977

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
Gerhard Richter
Bateau à moteur, 1965

Lucas Cranach l’Ancien, Le Jugement de Pâris, 1528

Technique mixte sur bois de hêtre
84,7 × 57 cm
Don Martha et Robert von Hirsch, Bâle, 1977

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
Lucas Cranach l’Ancien
Le Jugement de Pâris, 1528

Edvard Munch, Rue à Åsgårdstrand, 1901

Huile sur toile
88,3 × 113,8 cm
Don de Sigrid Schwarz von Spreckelsen et Sigrid Katharina Schwarz, 1979

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
Edvard Munch
Rue à Åsgårdstrand, 1901

Jasper Johns, Flag Above White with Collage, 1955

Encaustique et collage (papier journal) sur toile
56,2 × 48,6 cm
Don de l’artiste en 1994, en mémoire de Christian Geelhaar

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler / © 2019, Pro Litteris, Zürich
Jasper Johns
Flag Above White with Collage, 1955

Paul Cézanne, Étude pour „L’Éternel féminin", Vers 1870/75

Crayon et pierre noire sur papier
17,8 × 23,7 cm
Acquis 1934

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
Paul Cézanne
Étude pour „L’Éternel féminin", Vers 1870/75

Paul Klee, Siebzehn irr, 1923

Feder und Aquarell auf Papier, aufgezogen auf Karton
22,3 × 28,6 cm
Legat Richard Doetsch-Benziger

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
Paul Klee
Siebzehn irr, 1923

Félix Vallotton, La mare (Honfleur), 1909

Huile sur toile
73,2 × 100,2 cm
Dépôt de l’association des Amis du Kunstmuseum Basel et du Museum für Gegenwartskunst, 1995

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
Félix Vallotton
La mare (Honfleur), 1909

Walter De Maria, Beds of Spikes, 1968–1969

Acier inoxydable ; cinq plaques garnies de 307 tiges pointues
33,5 × 200 × 106cm la plaque, 27 × 2,5 × 2,5cm la tige
Acquis en 1996

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
Walter De Maria
Beds of Spikes, 1968–1969

Egon Schiele, Portrait d’Erich Lederer, 1912–1913

Huile et gouache sur toile
140 × 55,4 cm
Don de Madame Erich Lederer-von Jacobs, en mémoire de son époux, 1986

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
Egon Schiele
Portrait d’Erich Lederer, 1912–1913

Constantin Brancusi, Torse de jeune femme, 1918

Marbre sur socle de pierre calcaire
33 × 20,4 × 19,4 cm ; socle 21,2 × 21,2 × 17,2 cm
Acquis en 1980 grâce aux crédits d’acquisition du Kunstmuseum Basel, à un crédit spécial du Grand Conseil de Bâle et des contributions privées

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler / © 2019, Pro Litteris, Zürich
Constantin Brancusi
Torse de jeune femme, 1918

Rosemarie Trockel, Sans titre, 2000

Sérigraphie sur toile de coton, éd. 2/2
110 × 285 cm
Acquis en 2010 grâce à la Fondation Petzold-Müller

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler / © 2019, Pro Litteris, Zürich
Rosemarie Trockel
Sans titre, 2000

Joseph Anton Koch, Macbeth et les sorcières, 1829/1830

Huile sur toile
114 × 155,2 cm
Donation Emilie Linder, 1849

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
Joseph Anton Koch
Macbeth et les sorcières, 1829/1830

Oskar Kokoschka, La fiancée du vent, 1913

Huile sur toile
180,4 × 220,2 cm
Acquis en 1939 grâce à un crédit spécial du Grand Conseil de Bâle

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler / © 2019, Pro Litteris, Zürich
Oskar Kokoschka
La fiancée du vent, 1913

Hans Holbein le Jeune, Le Christ mort au tombeau, 1521–1522

Technique mixte sur bois de tilleul
32,4 × 202,1 cm
Acquis avec le Cabinet Amerbach, 1662

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
Hans Holbein le Jeune
Le Christ mort au tombeau, 1521–1522

Sebastian Stoskopff, Glutherd mit Artischocke, Grünspechte und Wasserzuber mit Karpfen,

Öl auf Leinwand
54,5 × 72,8 cm
Vermächtnis Noetzlin-Werthemann 1928

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
Sebastian Stoskopff
Glutherd mit Artischocke, Grünspechte und Wasserzuber mit Karpfen,

Jackson Pollock, Sans titre, vers 1939/42

Plume brune et noire, sur feuille de carnet de croquis
33 × 26,2 cm
Acquis 2002

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler / © 2019, Pro Litteris, Zürich
Jackson Pollock
Sans titre, vers 1939/42

Jasper Johns, Out the Window Number 2, 1962

Huile sur toile avec objets ( l de fer, cuillère en métal, mètre pliant)
183,3 × 122,3 cm
Don de l’artiste en 1994, en mémoire de Christian Geelhaar

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler / © 2019, Pro Litteris, Zürich
Jasper Johns
Out the Window Number 2, 1962

Georges Braque, Broc et violon, 1909/1910

Huile sur toile
116,8 × 73,2 cm
Donation Raoul La Roche, 1952, inv. 2285

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler / © 2019, Pro Litteris, Zürich
Georges Braque
Broc et violon, 1909/1910

Barnett Newman, Day Before One, 1951

Huile sur toile de coton
334,7 × 127,3 cm
Don de la société Nationale Suisse Assurance à l’occasion de son 75e anniversaire, 1959

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler / © 2019, Pro Litteris, Zürich
Barnett Newman
Day Before One, 1951

Georges Seurat, Femme à l’ombrelle, vers 1884–86

Crayon Conté, sur papier Michallet, verso, craie
31,7 × 24,7 cm
Acquis en 1978 grâce à un crédit spécial du gouvernement bâlois

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
Georges Seurat
Femme à l’ombrelle, vers 1884–86

Silvia Bächli, Sans titre, 2007

Gouache sur papier
200 × 150 cm
Acquis grâce à la Fondation Karl et Margrith Schaub-Tschudin, 2013

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
Silvia Bächli
Sans titre, 2007

Bruce Nauman, The True Artist Helps the World by Revealing Mystic Truths, 1967

Tubes de verre et néon, éd. 3/3 + 1AP
150 × 140 x 5cm
Acquis en 1978

© 2019, Pro Litteris, Zürich
Bruce Nauman
The True Artist Helps the World by Revealing Mystic Truths, 1967

Hans Holbein le Jeune, La Sainte Famille, vers 1519

Plume et pinceau (noir), sur papier préparé rouge brun, lavis gris et rehauts de blanc
42,7 × 30,8 cm
Amerbach-Kabinett

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
Hans Holbein le Jeune
La Sainte Famille, vers 1519

Ferdinand Hodler, Communion avec l’infini, 1892

Huile sur toile
159 × 97,2 cm
Fonds Birmann, 1910

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
Ferdinand Hodler
Communion avec l’infini, 1892

Joseph Beuys, Élan avec femme et faunesse, 1957

Aquarelle sur papier
49,2 × 74 cm
Kupferstichkabinett, Karl August Burckhardt-Koechlin Fund, 1969

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler / © 2019, Pro Litteris, Zürich
Joseph Beuys
Élan avec femme et faunesse, 1957

Oberrhein (Elsass) 15. Jh., Dessins d‘ornement avec oiseaux, 1470/80

Plume
21,6 x 26,3 cm
Kupferstichkabinett, Museum Faesch

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
Oberrhein (Elsass) 15. Jh.
Dessins d‘ornement avec oiseaux, 1470/80

Wassily Kandinsky, Improvisation 35, 1914

Huile sur toile
110,3 × 120,3 cm
Donation Jean Arp, 1966

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
Wassily Kandinsky
Improvisation 35, 1914

Henri Matisse, Composition (Les Velours), 1947

Gouache sur papier découpé et collé sur du papier peint en blanc
61,8 × 239,5 cm
Kunstmuseum Basel, Acquis grâce à des contributions de Richard Doetsch-Benziger, Bâle, et de Marguerite Hagenbach, Bâle, 1954 / © 2019, Pro Litteris, Zürich

Henri Matisse
Composition (Les Velours), 1947

Pablo Picasso, Homme, femme et enfant, automne 1906

Huile sur toile
115,7 × 88,9 cm
Don de l’artiste à la Ville de Bâle ; dépôt de la Ville de Bâle, 1967

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler / © 2019, Pro Litteris, Zürich
Pablo Picasso
Homme, femme et enfant, automne 1906

Cy Twombly, Le tableau de Nini, 1971

Peinture à l’huile, craie, et crayon sur toile
260,5 × 299,7 cm
Acquis en 1995 grâce au Fonds Arnold Rüdlinger de la Freiwillige Akademische Gesellschaft de Bâle, avec un nancement du crédit d’acquisition du Kunstmuseum Basel

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
Cy Twombly
Le tableau de Nini, 1971

Jan Jansz.Van de Velde iii, Nature morte avec verre de vin et citron coupé, 1649

Huile sur bois de chêne
30,9 × 24,6 cm
Legs de Max Geldner, Bâle, 1958

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
Jan Jansz.Van de Velde iii
Nature morte avec verre de vin et citron coupé, 1649

Hans Arp, Dessin pré-dada, vers 1915

Encre de Chine et pinceau, sur dessin au crayon, support papier
17.8 × 22,2 cm
Donation Marguerite Arp-Hagenbach- 1968

Kunstmusem Basel, Martin P. Bühler / © 2019, Pro Litteris, Zürich
Hans Arp
Dessin pré-dada, vers 1915

Joseph Beuys, THE HEARTH (Foyer), 1968–1974

Installation avec éléments de cuivre, fer, feutre, bois et craie blanche
Taille des bâtons verticaux : 92 cm
Acquis en 1977 grâce à la Fondation Max Geldner, au fonds d’achat et au fonds de la galerie / Don de l’artiste en 1979, avec la contribution notamment de la clique de Carnaval « Alti Richtig »

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler / © 2019, Pro Litteris, Zürich
Joseph Beuys
THE HEARTH (Foyer), 1968–1974

Adriaen Brouwer, Paysan au bicorne et à la cruche, 1630-1639

Huile sur bois de chêne
14.8 x 12.1 cm
Kunstmuseum Basel, Vermächtnis Max Geldner, Basel

Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
Adriaen Brouwer
Paysan au bicorne et à la cruche, 1630-1639
Credit-Suisse - Partner Kunstmuseum Basel

HORAIRES D’OUVERTURE Hauptbau & Neubau

Mardi–Dimanche 10h–18h
Mercredi 10h–20h
Lundi fermé

HORAIRES D’OUVERTURE Gegenwart

Mardi–Dimanche 11h–18h
Lundi fermé

Contact

Kunstmuseum Basel
St. Alban-Graben 8
CH-4010 Basel
Tel. +41 61 206 62 62
Fax +41 61 206 62 52
Mail info@kunstmuseumbasel.ch

Visite

  • Actualités
  • Préparez votre visite
  • Shop
  • Bistro

Expositions

  • En Cours
  • À venir
  • Passées

Programme

  • Calendrier
  • Thèmes
  • Formation & Médiation
  • Blog
  • Archives

Collection

  • Histoire
  • Les chefs-d‘œuvres
  • Collection en ligne
  • Epoques
  • Kupferstichkabinett (cabinet des arts graphiques)
  • Collections particulières

Recherche scientifique

  • Recherche de provenance
  • Restauration

Musée

  • Les trois espaces
  • Rapports annuels
  • Prêteurs, donateurs, sponsors
  • Soutenez le musée
  • Votre événement
  • Amicale
  • Ambassador Program
  • Commission artistique
  • Bibliothèque
  • Médias
  • Contact
  • Offres d’emploi
Mentions légales / Règlement intérieur / Règlement vidéo / Copyright © 2021 Kunstmuseum Basel