Gegenwart / Art contemporain

BILLET EN LIGNE

Vous pouvez acheter votre billet d’entrée en ligne.

Après le réaménagement de trois de ses étages, le Kunstmuseum Basel | Gegenwart se présente sous un jour nouveau à partir du 25 novembre 2017. Désormais, une place centrale est accordée à la présentation d’œuvres des collections du Kunstmuseum et de la Emanuel Hoffmann-Stiftung, ainsi qu’à trois interventions réalisées par Claudia & Julia Müller, Marianne Eigenheer et le duo d’artistes Clegg & Guttmann dans la salle d’exposition à éclairage zénithal.

Sauf exception, chaque salle est dédiée à une démarche artistique, si bien qu’une synergie s’opère dans l’ensemble du musée entre les installations, les films et les œuvres de grande dimension. Parmi les travaux exposés figurent ceux de Carl Andre, Francis Alÿs, Burt Barr, Louis Cane, Ceal Floyer, Wade Guyton, Steve McQueen, Sol LeWitt, Kilian Rüthemann, Richard Serra, Oscar Tuazon, Mark Wallinger ou encore Heimo Zobernig.

Évoquons également les interventions d’artistes suisses telles que Claudia & Julia Müller, dont une nouvelle contribution vient s’ajouter à une œuvre déjà présente dans la collection, ou Marianne Eigenheer, libre d’aménager une salle d’exposition avec ses propres œuvres, sans oublier la nouvelle interprétation d’un travail de Clegg & Guttmann présenté il y a vingt ans à la Kunsthalle Basel.

Avec des œuvres de:

Carl Andre

Francis Alÿs

Joseph Beuys

Burt Barr

Louis Cane

Marianne Eigenheer

Ceal Floyer

Wade Guyton

Sol LeWitt

Steve McQueen

Claudia und Julia Müller

Kilian Rüthemann

Richard Serra

Oscar Tuazon

Mark Wallinger

Heimo Zobernig

BILLET EN LIGNE

Vous pouvez acheter votre billet d’entrée en ligne.